L’hypnose, efficace pour arrêter de fumer ?

Témoignages de non-fumeurs que j’ai pu accompagner sur ces 2 dernières années :

“Je fumais 70 à 80 cigarettes par semaine, j’avais des problèmes respiratoires, une toux chronique très régulière, une mauvaise condition physique et de nombreux troubles digestifs. Après 6 mois d’arrêt complet de cette saloperie j’ai néanmoins craqué, d’abord à l’occasion, puis assez facilement entre amis. J’ai senti la dépendance à la cigarette revenir très rapidement. J’ai immédiatement voulu contrer cette dépendance. J’étais ouvert à la méthode mais néanmoins c’est vrai un peu sceptique (rire), et pourtant ÇA MARCHE ! Grâce à Cindy Laurent, suite à une seule séance d’hypnose j’ai été délivré de cette envie de fumer. Je ne porte plus aucun intérêt à la cigarette. J’ai considérablement amélioré mon état de santé grâce au sevrage tabagique. J’ai retrouvé une très bonne condition physique en alliant bien être, un rééquilibrage alimentaire et en reprenant le contrôle de ma santé. Je remercie Cindy Laurent pour le travail qu’elle a mené avec efficacité. »

« Je vais très bien et cela se passe parfaitement, je n\’ai pas d’idées fixes sur la cigarette et ne suis pas tentée. Je vous remercie sincèrement pour votre aide. »

« Je suis toujours non fumeur, c’est vraiment une belle réussite et cela m’épate franchement encore. »

« Nous restons et resterons non fumeurs. Nous sommes tous deux, fiers de nous…nous n’y pensons pas et nous n’avons pas eu l’impression de trop en souffrir. Merci beaucoup ! » (accompagnement d’un couple)

 

Pourquoi ça marche  et quels sont les facteurs de réussite ?

S’il y a bien un sujet où l’efficacité de l’hypnose se vérifie, c’est dans le cadre d’un accompagnement pour un sevrage tabagique. La réponse a le mérite d’être très précise, après 2 séances d’hypnose, la personne FUME encore ou PAS !

– La détermination 

Au préalable, la personne doit être motivée. Qu’est-ce qui sera différent, agréable ou positif dans sa vie et autour d’elle si elle devient non-fumeuse et le restera pour toujours ? Cette détermination va continuer à se renforcer et s’ancrer pendant la séance d\’hypnose.

– Une prise de conscience

Pourquoi la personne fume ? Qu’est-ce que cela lui apporte ? (moments de la journée, situations, contextes précis, habitudes, automatismes…) S’agit-il de moments de plaisir, d’une manière pour se libérer du stress ou encore pour passer le temps ?…

Modifier ses croyances et comprendre qu’il s’agit davantage d’une dépendance psychologique avec la cigarette plutôt qu’une addiction chimique. Un lien affectif s’est créé et installé au fil du temps entre le fumeur et ses cigarettes. Il s’agit, grâce au canal que l’on appelle l’inconscient, de casser ce lien une bonne fois pour toutes afin d’ancrer un nouvel état émotionnel en lien avec la cigarette et tous les changements positifs à venir.

– Reprendre le contrôle de sa vie  

Le travail en hypnose consiste notamment à reprendre le contrôle de sa vie et de ses émotions au quotidien. Retrouver le chemin de la liberté et profiter de tout ce que cela implique de positif : meilleur sommeil, plus d’énergie, un nouveau souffle pour faire du sport, prendre soin de soi et de sa santé, retrouver le bon goût des choses, gagner du temps, faire plaisir à ses proches et se faire plaisir grâce à aux économies réalisées… La liste pourrait être très longue !

Et vous, prêt à retrouver votre liberté ?

Je vous propose un accompagnement en hypnose en 2 séances.

Contactez-moi au 06 64 35 12 52 pour en savoir plus !

Rendez-vous au cabinet à Saffré (5 avenue du Château)

Retour en haut